Rien de plus beau qu’un rang de patate fraîchement renchaussé!

Rang de patate fraîchement renchaussé

Habituellement, on renchausse les patates à l’aide d’un tracteur équipé de deux disques à l’arrière qui poussent la terre sur le rang.  On le fait pour renforcir les plants, et pour contrôler les mauvaises herbes sur le rang.  Dans mon cas, je ne suis pas équipé de disques à renchausser, je l’ai fait comme dans le temps: à la bêche et au jus de bras.  Il y a beaucoup de sueur dans ces 400′ de pommes de terre, mais quand je regarde le résultat, je me dit que ça en valait tout à fait la peine.  Rien de plus beau qu’un rang de patate frais renchaussé, je vous dit!  🙂

Laisser un commentaire

