Au marché, samedi le 10 septembre

Ça y est: le dernier marché de la saison.  Ils annoncent une belle journée en plus! J’espère que vous allez en profiter pour venir nous voir une dernière fois. Nous aurons à notre kioske:

  • Des carottes en quantité
  • Radis rouge et français
  • Betterave rouge, jaune, et striée rouge et blanche
  • De beau gros choux
  • Brocoli (et oui! il en reste encore!)
  • Laitue verte et rouge
  • Oignon jaune
  • Tomate cerise orange (délicieuse!)
  • Haricot (« petite fève ») vert et jaune
  • Ail du Jardin Véridis

De mon amie Carole, je vais avoir:

  • Poireaux (ils sont gros!)
  • Zucchinis
  • Courge spagetthi
  • Des pommes de terre gourmet: Ratte, fingerling jaune et rose, bleue, etc.  Une belle sélection.
  • Concombres
  • Cornichon (et de l’aneth pour les conserve)
  • Bette à carde
  • Panais (quantité limitée)
  • Choux rouge
  • Deux énorme plants de basilic vivant.  Si vous vouliez faire du pesto, c’est le temps!

 

Les haricots verts sont une nouvelle variété gourmet, Jade, qui commence tout juste à produire.  Ils sont petit, et vraiment bon. Je les aime beaucoup plus que les Provider, la variété que j’ai cultivé toute l’été jusqu’à date.  Je voous les recommende fortement, à voir!

Laisser un commentaire

