Première commande de semence de la saison

Je viens juste de finir mes commandes de semence et de fourniture pour 2012, et déjà la première arrive!  Cette année, c’est celle de William Dam qui est arrivé la première.  En chemin, une autre commande, un peu plus petite, devrait me parvenir de Johnny’s, un semencier américain très réputé chez les maraîchers bio.

Cette année, j’ai concentré le gros de ma commande chez William Dam, un semencier ontarien.  J’aime faire affaire avec Dam.  D’abord, étant une entreprise canadienne, je n’ai pas de problème avec les douanes quand je commande chez eux.  Ensuite, ils sont vraiment très raisonnable sur les frais de transport: 6.95$, peu importe la grosseur de la commande (par comparaison, une commande plus petite chez Johnny’s me coûte 75$ de frais de transport).  Et contrairement à ce que j’ai écrit sur mon blog l’hiver dernier, Dam est maintenant très rapide sur la livraison: c’est arrivé deux jours après que j’ai passé ma commande.  Mais le plus important, c’est que j’ai toujours été très satisfait de la qualité des semences reçus.  Quand on cultive commercialement, la qualité des semences est primordiale: un mauvais lot peut nous faire perdre beaucoup de temps et d’argent.  Jusqu’à date, William Dam est fidèle à sa devise: des semences de qualité.  Comptez-moi parmi les clients satisfaits!

Pour ceux qui trouvent que c’est tôt pour commander des semences, dites-vous que les premiers semis intérieurs commencent à la fin de février (les oignons sont les premiers à être démarrés).  La saison arrive vite, surtout quand on pense que j’ai commencé les travaux de planification il y a déjà deux mois.  Cette année, avec la serre que j’ai monté en décembre, la saison de culture va commencer beaucoup plus tôt que l’an passé.  Encore deux ou trois semaines tranquilles, et puis ce sera la pédale au plancher jusqu’en octobre.  J’en peux plus d’attendre!  🙂

2 commentaires on “Première commande de semence de la saison”

  1. nancy dit :

    Bonjour,je viens d’adopt er ton site.Je veux m’acheter une maison avec un grand terrain pour avoir un tres grand jardin.C’est un reve que je veux réaliser pour bientot car j’ai 45 ans.Je vais surement avoir des questions a te poser MERCI

    Continuez votre beau travail

    • Merci Nancy! Ça fait toujours plaisir d’avoir des bon commentaires. Il ne faut pas attendre pour réaliser ses rêves, alors vas-y pour la maison et profites-en. Tes questions seront les bienvenues.

      Je te laisse sur un proverbe chinois.

      Si tu veux être heureux une heure, bois un verre.
      Si tu veux être heureux un jour, marie-toi.
      Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.


Laisser un commentaire

