De la semence, encore de la semence

Habanero!

Encore un commande de semence est arrivée aujourd’hui.  Cette fois, c’est celle que j’ai passée chez Aux couleurs des saisons, un petit semencier québécois qui importe de High Mowing et de Turtle Tree aux États-Unis, et qui produit lui-même quelques variétés.

À chaque année, je me fait plaisir avec quelques variétés au potentiel commercial limité, mais dont la culture m’intéresse.  Cette année, c’est les piment habanero, réputé comme parmi les plus fort au monde et dont la saveur particulière est très caractéristique.  Je me suis aussi fait plaisir avec de la semence de fève soya type edamame « Shirofumi » et de panais Turga, qui a hiverné en Estrie.  J’ai hâte de voir si le edamame va se vendre au marché l’été prochain.  Autrement, ça en fera plus pour moi!  🙂

Laisser un commentaire

