Début des semis 2012

C’est le début des semis 2012! Aujourd’hui, on commence tranquillement avec 5 plateaux chacun d’oignons Norstar et Cortland.  Ce sont les mêmes variétés que j’ai fait l’an dernier.  Sur la photo, ma brune dépose méthodiquement 4 graines par cellule, un travail de moine qui demande de la concentration.  En tout, on a semé 2880 oignons.  Un bon début.

Pour ceux qui croient que c’est un peu tôt, sachez que nous sommes deux semaine en retard.  En effet, d’après ma planification, les oignons auraient dû être semé la semaine du 27 février, afin d’être prêts à transplanter à 10 semaines autours du 7 mai.  Mais ce n’est pas grave, c’est toujours mieux de semer un peu trop tard qu’un peu trop tôt.  Suivront les poivrons à la fin de mars, et les tomates au début avril.  C’est parti!

One Comment on “Début des semis 2012”

  1. nancy dit :

    Bonjour,je trouve votre site tres intéressant.J’aime beaucoup jardiner.Prochain projet grand terrain pour jardiner a mon gout .Je vais avoir des questions a vous poser car j’en ai beaucoup a apprendre Merci

    Continuer votre beau travail.


Laisser un commentaire

