Grosse job!

Grosse job de labours

Histoire de mettre un peu de vert dans mon blog, une photo prise en septembre dernier, quand mon frère est venu labourer ma parcelle pour 2012 avec son équipement lourd.  Le labours n’est pas une pratique très habituelle sur les fermes maraîchères, qui préfèrent habituellement travailler le sol de façon moins intrusive.  Mais dans mon cas, c’était tout à fait approprié puisque la parcelle n’avait pas été travaillée en profondeur depuis quelques années.

Je ne suis pas un gars de machinerie et de tracteur, mais il y a quelque chose de profondément satisfaisant à voir une parcelle fraîchement travaillée.  Le labours, c’est l’agriculture dans ce qu’elle a de plus fondamentale.

2 commentaires on “Grosse job!”

  1. Bonjour !

    Tu fais ce labour avec combien de versoirs ?

    Merci !

    MPaule

  2. C’est une charrue trois versoirs. C’est celle de mon frère, qui est éleveur ovin. Je n’ai pas encore d’équipement de travail du sol, je ne suis pas encore rendu là dans la progression de mon entreprise maraîchère. Pour le travail primaire, je vais probablement acquérir une herse à disque et un chisel éventuellement. Le labours à la charrue, c’est un « one-off ». 🙂


Laisser un commentaire

